Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 10:33

Un grand merci aux médias à la mode qui n'ont jamais ménagé leurs efforts pour nous donner la parole avec une mention spéciale aux stations bientôt renommées BFN-RMLP. Je salue particulièrement certains journalistes particulièrement complaisants ou complètement idiots et qui ont, avec enthousiasme, accompagnés nos efforts de triangulation faisant croire à certains gogos d'électeurs que le FN pouvait représenter une alternative sociale aux politiques libérales menées par la Droite et le PS.

Remerciements aussi à la Droite ex UMP qui a si joyeusement pompée nos slogans et nos idées, qui n'hésite pas dans certains cas à aller au delà, et qui a même réussi à mettre au centre des débats des questions aussi importantes et vitales que le porc à la cantine ou la pigmentation palote ou dorée de nos concitoyens.

Je n'oublie pas non plus le PS qui a réussi en quelques mois à désenchanter la Gauche, à faire alliance avec le MEDEF, qui a continué à parier sur notre réussite pour sauver quelques meubles grâce à quelques triangulaires bien senties, et qui a dans le sprint final choisi de reprendre certains de nos meilleurs thèmes en allant en prime casser la gueule de ces petits salops gauchistes qui manifestaient pour le climat.

Je serais également injuste à l'égard des écologistes, des partis du Front de Gauche, du NPA et des autres (ils sont tellement nombreux qu'on ne peut même pas réussir à tous les compter...) qui cultivent obstinément la division en se déglinguant les uns les autres au point de désespérer tous leurs électeurs.

Et bien sur mais je n'ose pas le dire (sinon on me prendrait pour quelqu'un de cynique alors que grand Dieu je ne le suis pas, bien sur que non, ou alors un juste un peu...), un grand merci à DAESH et à tous leurs copains qui nous ont fait le cadeau à moins d'un mois des élections de commettre le plus épouvantable massacre en France depuis des décennies. Grâce leur soit rendue d'avoir réussi à installer en France un état d'urgence dont la durée est indéfinie, d'avoir permis de dévier le débat sur des thèmes sécuritaires et identitaires, d'avoir créé un climat qui banalise les injures et les actes de vandalisme à l'encontre des musulmans et de leurs lieux de culte.

Enfin, n'oublions surtout pas M Gattaz, patron des patrons, qui a su oublier que je fus dans ma jeunesse plus libérale encore que lui, que je me suis enthousiasmé pour les politiques économiques de Reagan et de Thatcher, et qui s'est échiné dans la dernière ligne droite de la campagne à faire croire à mes concitoyens que je pouvais représenter une alternative sociale en me comparant à ce gaucho de Melenchon.

J'en oublie. Bien sur, la liste n'est pas exhaustive. Évidemment, il y a aussi les militants du FN, mais franchement, ils ne se sont pas trop fatigués à distribuer les tracts ou à coller les affiches, l'essentiel était déjà fait. Sans eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives