Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 12:41
Des élus à l'écoute ... Mais pas ceux que l'on croit !

Depuis le début de mandat, c'est à dire depuis plus d'un an, les travaux d'aménagement se font au bourg. Les villages sont les oubliés des investissements. (voir document joint)

Dans notre programme il était prévu dans chaque village important, après concertation avec les habitants, la construction de jeux pour enfants, d'un espace de convivialité ainsi que des terrains pour jouer aux boules. Peut-être dans un deuxième temps, un préau sous lequel les habitants pourrai se réunir.

Nous voulions lancer ces investissements durant les 100 premiers jours de mandat. C'était notre promesse à nos concitoyens éloignés du bourg depuis de trop nombreuses années.

De même pour les associations de pétanque qui doivent de contenter, lors de concours avec d'autres communes, de terrains qui servent de parking (espace à côté du bar au plan d'eau). Ce qui n'est pas très valorisant pour Mésanger vis à vis d'autres communes.

Nous constatons, et une partie des habitants avec nous, un manque d'ambition pour la commune. Maintenant que nous avons presque fini de travailler sur le lotissement de la Cour des Bois, tranche 2, c'est à dire que la commune va permettre l'installation d'une centaine d'habitants supplémentaires dans un premier temps -31 logements- mais à terme, plus de 1 000 nouveaux mésangéens, au fur et à mesure d'ouverture des tranches nouvelles -10 à 15 ans.

Pour les accueillir, les faut des services publics adaptés et performants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives