Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 17:25

J’ai rêvé de la disparition de mots tels que Monsieur plus le Titre, Monsieur plus la Fonction, les mots assujettis ou usagers, afin de réconcilier les citoyens avec leurs représentants et ne plus porter « en symbole » comme un étendard le statut social et politique qui constitue la première apologie du mépris.

J’ai rêvé que tous les candidats et les élus prêteraient attention à toutes les femmes et hommes de leurs collectivités ou circonscriptions, non pas seulement quelques semaines avant les élections sur les marchés, lors de rassemblement ou de réunions selon leurs besoins mais, plutôt tout au long de leur mandature et qui dédieraient leur tout temps et leur engagement au gré des nécessités des populations.

J’ai rêvé que nos dirigeants politiques n’auraient plus comme seul objectif la prise du pouvoir et de s’y maintenir lorsque il est pris ; et que contrairement à ce qui est annoncé, dès que l’on parle de bien de la nation, de république, du souci du peuple, d’intérêt général, c’est fait pour exactement pour défendre l’inverse ; ce qui intéressent nos élites qui nous parle d’intérêt général, c’est leur intérêt personnel !

J’ai rêvé d’une politique qui aurait retrouvé le sens du concret, du réel ; de ne plus faire de la politique avec des idées, des concepts, des grands débats, mais la penser en résolution du factuel, de la vérité, de la dignité, du pouvoir d’achat, de l’éducation de ses enfants, de l’accès aux soins et de bénéficier de sa tranquillité.

Le discours de la servitude volontaire(1549)

Etienne de la Boétie(1530-1563)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives