Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 18:01

J’ai rêvé d’une organisation politique, sociale et économique dans laquelle aucun « expert » ne sauraient se juger par lui-même, mais soumis à l’appréciation des électeurs et des citoyens au regard de leurs vertus et de leurs contributions dont l’ensemble de la population tirerait avantage.

J’ai rêvé d’un engagement politique, élevé au rang de vertu par son dévouement, moyen le plus efficace, le plus équitable, le plus transparent, avec pour objectif, l’affectation des charges et des prérogatives publiques afin de désigner tous ceux qui pèseront sur les orientations législatives.

J’ai rêvé d’une société politique dans laquelle la connivence et la soumission ne seront plus, exalter par les engagements pris par les nouveaux responsables du jeu démocratique et emporter par les espoirs de tous les citoyens en la croyance de nos institutions, converties à l’exemplarité.

J’ai rêvé d’un pouvoir représentatif qui, en lieu et place d’une aristocratie héréditaire, maitre d’œuvre de la confiscation de la démocratie par les élites, les médias et les hommes « supérieurs », apporterait la sérénité de notre vivre ensemble pour retrouver la confiance durablement perdue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives